C’était en 1998 quand j’ai accepté Jésus dans ma vie. Cette année là ma vie était un désastre. A cause de mes parents gravement malades. Ma mère du cœur, et mon père d’une tumeur à la prostate.
Mes deux parents devaient subir une grave opération. Mon père d’une ablation de la prostate et ma mère d’un triple pontage ; des jours terribles mais aussi très tristes. J’étais sur le point de céder. De temps en temps, j’avais un contact avec la mère d’une camarade de classe de ma famille. Elle me dit qu’elle faisait partit d’une mission évangélique italienne et que ça aidait beaucoup son état déprimé.
Je lui ai donc demandé si elle pouvait venir avec quelqu’un de cette religion. Et ce fut ainsi.
Moi j’étais catholique de naissance, et petite, j’étais dans un collège de bonnes soeurs. Je me rappel qu’elles nous faisait dire le rosaire trois fois par jours, et je croyais beaucoup à la Madonne.
Alors, comme je vous disais, cette amie me rendit visite avec membre de cette religion, et me parlait de Jésus et de son amour pour nous, les déprimés et abattus. Moi j’écoutais, et on aurait dit qu’elle soulageait mon cœur ! Malgré tout ce que je vivais avec mes parents, elle me demanda d’aller à l’église avec elle, et en plus un dimanche.
Elles me dirent que si j’avais des problèmes pour m’y rendre, elles seraient venues me chercher. Je demandais à mon concubin si je pouvais y aller, il me répondit tout de suite oui.
Je vivais avec Paolo depuis quelques années, m’étant séparée de mon mari qui me ruais de coups, et ne voulait pas travailler. Après trois ans de mariage, je décidais de le quitter, et peu de temps après j’ai connu Paolo. Un brave garçon qui pris soin de moi et de ma famille.
La nuit précédente, disons que c’était un rêve mais ça ne l’était pas. Pendant que je dormais, une personne à l’apparence physique de ma grand-mère décédée vint me trouver, et me disait : « n’y va pas demain. N’y va pas c’est moche » et je lui répondais que j’irais. Peu de temps après, ce visage ce transformait en celui d’une horrible personne. J’avais peur à le regarder. Et je lui disais m « moi j’irais ». Entre temps, il disparu, mais je ne réussissais pas à ouvrir les yeux, mais je sentis une main très douce qui me caressais ! Ensuite il serra sa main contre la mienne et je me suis réveillée, les mains unies se tenant l’une à l’autre.
Quand je me suis réveillée, j’ai raconté ce qui m’était arrivé à Paolo et à mon père. Mon papa m’a dis : « Vas-y aujourd’hui. Appel-les pour qu’ils viennent te chercher. » Et je fis ainsi, et j’allais dans cette communauté évangélique.
Au moment de la prière, je sentis mon cœur qui allait éclater en sanglots. En même temps je sentais des frissons comme si quelqu’un me touchais ! Je sentais mon corps brûlé de chaleur…maintenant je sais que c’étais le feu du Saint-Esprit !
Ce fut ainsi que j’acceptais Jésus comme mon Sauveur personnel. Paolo aussi accepta Jésus et en même temps il toucha le cœur de ma fille. Gloire à Dieu ! Nous étions devenus une famille en Jésus Christ.
Mais le diable n’en avait pas finis avec sa ruse dans ma vie. Il me prit mes parents. Papa le 30 août 1998, puis le 10 décembre ma maman. Pour moi ce fut un calvaire, mais Jésus était toujours avec nous !
En Janvier 2000, mon frère mourut aussi. Et comme si ça ne suffisait pas, le 6 septembre 2000 Paolo a eu un accident au travail et il est mort. Pour moi, j’avais fini de croire en Dieu. Je me rebellais à lui de ce qu’il faisait pendant que Paolo criait à l’aide. Je m’éloignais de tous et de toutes ses croyances ! J’étais dans un état de confusion…J’ai perdu 20 kilos, pour vaincre ma dépression je commençais à sortir en compagnie peu fiable. Je négligeais ma fille et je sortais pour boire de l’alcool. Jusqu’au jour où ma fille me dit : « je ne te reconnais plus comme mère !!! »
Ces mots m’ont tellement blesser que je suis retourner à être moi-même, celle d’avant, avant être devenu cette personne que je ne voulais pas être.
Un jour, en repensant à celle que j’étais devenu sans Dieu, je me sentais sale et je pleurais à sanglots. Je me suis mise dans la baignoire et j’ai commencé à me laver en pleurant, je demandais pardon à Jésus.
Ensuite je me suis habillé et je me suis mise à genoux en criant PARDON !
Quand j’ai cessé de pleurer, je me suis sentie soulager, et je sentais une paix intérieure. Après 10 minutes, le téléphone se mit à sonner. Je ne vous cache pas ma joie quand j’ai terminer de parler avec cette personne au téléphone. Je me suis mise de nouveau à genoux et je remerciais Jésus pour son immense amour…Merci d’avoir été toujours avec moi. Même quand je t’ai laisser, tu es toujours rester à mes cotés, et je te dis que à partir d’aujourd’hui, je ne te quitterais plus.
Au téléphone c’était une des sœurs de l’église évangélique, celle qui m’avait parler de Jésus la première fois ! Elle me dit que un pasteur devait venir de très loin et elle m’a inviter à y aller car Dieu avait quelque chose à me dire ! Ce jour là, j’ai vécu la renaissance pour la seconde fois. Merci Jésus ! Mais le miracle le plus grand c’est qu’il m’est donner un mari et un enfant que j’ai nomer Emmanuel, que traduit veut dire « Dieu avec nous ». Pour moi c’est une bonne signification. Il m’a fait cette grâce, je ne le lâcherais plus jamais.