Informazioni Rubriche Risorse Community Servizi
  Primi passi
 
 
 
  Edificazione
 
 
 
 
 
 
 
 
  Area utenti
 
 
 
Userid
Password
Ricorda dati   
Il segreto dei risvegli

A. A. Allen (1911-1970)


di eVangelo
Trascritto da eVangelo

LA PRIERE FAIT L’HISTOIRE

A.A. Allen fut l’un des «évangélistes de guérison» les plus influents de la moitié du XXe siècle. Bien qu’ayant été durement critiqué par de nombreux responsables religieux, dénoncé par les médias et diffamé par beaucoup d’autres pour ses façons de faire à sensation, Dieu utilisa puissamment Allen pour guérir des milliers de personnes et même pour lancer d’autres ministères. Même si les dernières années, surtout, de la vie de Asa A. Allen ne furent peut-être pas aussi exemplaires que celles du début de son ministère, ou comme celles d’autres hommes utilisés puissamment par Dieu (par exemple Smith Wigglesworth, John G. Lake, etc…), malgré ses «bas» (qu’ont connu également beaucoup de personnages bibliques, tels que Samson, David, Salomon, Elie, etc…), son histoire veut nous rappeler non seulement que notre regard doit être TOUJOURS tourné et SEULEMENT tourné vers Jésus, l’Exemple parfait de foi, et vers aucun autre être humain, mais aussi qu’auprès de Dieu il n’y a pas de favoritisme et qu’Il répondra à quiconque Le cherche.

Asa Alonzo Allen est né le 27 mars 1911 dans une famille ravagée par l’alcool. Ses parents étaient des ivrognes invétérés, et ils s’amusaient à donner à leurs enfants de la liqueur et à observer les pitreries d’ivrognes que leurs enfants faisaient jusqu’à ce qu’ils perdent connaissance. Le résultat fut que tous les enfants grandirent dans l’alcoolisme. Allen avait deux frères qui moururent tous deux comme des ivrognes. Allen s’échappa de chez lui à 14 ans pour mener une vie vagabonde, libre de l’horrible vie familiale qu’il avait vécue jusqu’alors, mais il continua à boire et à fumer, jusqu’à ce qu’il en meure presque.

Plus tard, une fois revenu chez sa mère dans une ferme de campagne, les Allen ouvrirent une salle de bal qui était approvisionnée en bière faite à l’arrière de la maison. Dans la rue, il y avait un homme du nom de frère Hunter, qui était en train d’ouvrir une église pentecôtiste qui priait contre la salle de bal des Allen. Finalement, Allen, qui menait une vie misérable d’ivrogne, vit le mode de vie de l’église et il accepta Christ comme son Sauveur personnel. Enfin, à un rassemblement pentecôtiste en plein air à Oklahoma auquel Allen participa, il reçut le baptême dans le Saint-Esprit avec le parler en langues.

Lorsque sévissait la Grande Dépression, alors qu’il était dans le Colorado avec sa femme Lexie, Allen lança son ministère «A. A. Allen ministries» avec de maigres capitaux et grâce à la prière. Souvent, ils recevaient des offrandes spéciales pour le pasteur allant de 35 centimes à 5 centimes. Ils coupaient le bois et le vendaient afin de se procurer de l’argent pour continuer à vivre, alors que les offrandes payaient le carburant qu’il fallait pour se déplacer d’une rencontre à une autre. Ce fut pendant ces rassemblements qu’Allen apprit la puissance de la prière. Grâce à la prière, il obtenait de 30 à 60 personnes sauvées aux réunions, dans lesquelles de nombreuses fois il n’y avait que ce nombre-là de personnes !

Vers la fin des années Trente, Allen accepta un poste de pasteur à la Tower Assembly of God à Holly, dans le Colorado. Cela arriva au temps où l’esprit d’Allen fut poussé à rechercher le secret de la puissance de Dieu. Le jeûne était une chose nouvelle pour Allen à tel point qu’il éprouva de grandes difficultés à le supporter. Mais un jour, quand il eut interrompu de façon prématurée un jeûne, le Saint-Esprit le convainquit dès la première bouchée et il retourna dans sa petite chambre de prière et il dit à sa femme de l’enfermer à clé. Allen rapporte son expérience en ces termes :

«Je commençai à me rendre compte que la lumière qui était en train de remplir ma chambre de prière était la gloire de Dieu ! La présence de Dieu était tellement réelle et puissante que je sentais que j’allais mourir là, sur mes genoux… Alors, comme un tourbillon, j’écoutai Sa voix. C’était Dieu ! Il était en train de me parler ! C’était la glorieuse réponse que j’avais recherchée avec tant de soin et que j’avais attendue depuis ma conversion à l’âge de 23 ans… Cette voix semblait plus rapide que n’importe quelle voix humaine, plus rapide que ce que je pouvait suivre mentalement, Dieu était en train de me parler… Dieu me donnait la liste des choses qui se trouvaient entre moi et la puissance de Dieu. Après chaque nouveau réquisitoire ajouté à la liste dans mon esprit, suivait une brève explication, ou un court sermon, qui expliquait le réquisitoire et son importance… Alors que Dieu me parlait, moi je prenais des notes… Quand le dernier réquisitoire fut écrit sur la liste, Dieu parla encore une fois et dit : "Voilà la réponse. Quand tu auras mis sur l’autel de la consécration et de l’obéissance la dernière chose écrite sur ta liste, non seulement tu guériras les malades, mais en Mon nom, tu chasseras les démons, tu verras beaucoup de miracles puissants alors que tu prêcheras en Mon nom la Parole, puisque voici, Je te donne la puissance sur toute la puissance de l’ennemi"».

«En même temps, Dieu me révéla que les choses qui étaient des obstacles à mon ministère étaient ces mêmes choses qui constituaient un obstacle pour des milliers et des milliers d’autres personnes».

«Enfin, voici le prix que je devais payer pour la puissance de Dieu dans ma vie et dans mon ministère. L’étiquette du prix pour la puissance de Dieu qui opère des miracles !»

Dieu donna à Allen treize choses qu’il devait comprendre et faire pour recevoir la puissance de Dieu dans son ministère.

  • Il devait se rendre compte que s’il voulait arriver aux mêmes résultats que Jésus, il devait se consacrer de la même façon que s’était consacré Jésus, parce qu’ «un disciple n’est pas supérieur à son maître, ni un serviteur supérieur à son seigneur»
  • Il devait se rendre compte qu’il pouvait parvenir aux mêmes résultats que Jésus, parce qu’ «un disciple n’est pas plus grand que son maître, mais chaque disciple bien préparé sera comme son maître»
  • Il devait et pouvait être parfait dans la sainteté et dans le fruit du Saint-Esprit (qui est : amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, mansuétude, autocontrôle), comme il est écrit : «Vous donc soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait»
  • Il devait se mesurer lui-même seulement en relation directe avec Jésus
  • Il devait refuser les désirs charnels en jeûnant
  • Après un renoncement à lui-même, il devait suivre Jésus sept jours par semaine
  • Il devait se rendre compte que sans Dieu il ne pouvait rien faire !
  • Il devait se débarrasser du péché dans son corps
  • Il ne devait pas continuer à avoir des discussions futiles et vides
  • Il devait donner son corps entièrement à Dieu pour toujours
  • Il devait croire en toutes les promesses de Dieu

Les deux lignes de conduite qui restent étaient des péchés personnels pour lesquels Allen considérait qu’il n’était pas nécessaire de les partager avec qui que ce soit.

Ce fut peu après cette visitation qu’Allen fut mis à l’épreuve quand, au cours d’une réunion, s’avança un mineur qui avait été aveuglé par l’explosion d’une mine. Après la prière, la vue de cet homme fut complètement restaurée. Le ministère d’A. A. Allen commença et quelle puissante manifestation de la puissance de Dieu ce fut alors !

Notre ennemi travaille au pas de course pour arracher, voler, tuer et détruire. L’Eglise de Dieu doit se réveiller et se rendre compte du saint combat dans lequel nous nous trouvons. Les âmes des hommes sont en jeu. Des millions de personnes se jettent dans un enfer de feu à chaque instant. Le lieu où doivent se trouver les chrétiens est la chambre de prière. Quand vous voyez combien Dieu a triomphé dans la vie de Allen, vous pouvez remarquer qu’Il peut Se servir de n’importe lequel d’entre nous pour accomplir Ses merveilles ! !

Très chers tous, avez-vous recherché le maximum et le meilleur de Dieu pour vous-mêmes ? Avez-vous jeûné et prié avec votre âme dans l’angoisse pour obtenir que Celui qui est Saint vous parle ? Cherchez-Le aujourd’hui et Il répondra ! !

Traduzione francese a cura di Giannangeli Laetitia


Data: 02/10/2002
Visite: 22619
    


Contatta l'autore Invia a un amico Versione PDF stampabile
  Commenti relativi al documento

  Nessun commento

   
Altri documenti d'interesse nella stessa sezione

John G. Lake (1870-1935)
50.gif
12/05/2003
/public/Risvegli/John.G.Lake.jpg
L'Apostolo di Dio per l'Africa. Il suo unto ministero miracoloso portò al più esteso e potente movimento missionario di tutta l'Africa. Al suo ritorno in America stabilì un ministero che portò a 100.000 miracoli di guarigione in 5 o 6 anni.
Andrew Strom
eVangelo
45326 dal 12/05/2003
?operazione=visualizza&id=21&filtro=&ln=ita
Smith Wigglesworth (1859-1947)
45.gif
24/02/2003
/public/Risvegli/Smith.Wigglesworth.jpg
Noto come l'Apostolo della Fede, fu uno dei più unti uomini di Dio in tempi recenti. Nati ciechi e sordi, zoppi, altri sull'uscio della morte con cancro, tutti venivano guariti dalla grande potenza di Dio. Perfino i morti venivano risuscitati.
Andrew Strom
eVangelo
89074 dal 24/02/2003
?operazione=visualizza&id=18&filtro=&ln=ita
W. V. Grant, Senior (1913-1983)
40.gif
23/02/2003
/public/Risvegli/W.V.Grant.gif
«Nient'altro mi importava. Volevo vedere la Sua Gloria. Volevo vedere i morti risuscitati, i demoni scacciati, i sordi, i ciechi e i muti sanati. Fu 14 anni dopo aver ricevuto lo Spirito Santo e le lingue che ricevetti lo Spirito Santo e la potenza».
Andrew Strom
eVangelo
30563 dal 23/02/2003
?operazione=visualizza&id=19&filtro=&ln=ita
Maria B. Woodworth-Etter (1844-1924)
35.gif
11/04/2003
/public/Risvegli/Maria.Woodworth-Etter.jpg
Veniva in una città e in pochi giorni si riunivano 20.000 persone. A volte Dio dava a quelli che lavoravano nei campi, in un raggio di 50 miglia attorno alle sue riunioni, visioni del cielo e dell'inferno e cadevano a terra sotto una tremenda convinzione.
Andrew Strom
eVangelo
46065 dal 11/04/2003
?operazione=visualizza&id=20&filtro=&ln=ita
© 2002-2024 eVangelo. Tutti i diritti riservati