Informazioni Rubriche Risorse Community Servizi
  Primi passi
 
 
 
  Edificazione
 
 
 
 
 
 
 
 
  Area utenti
 
 
 
Userid
Password
Ricorda dati   
Il segreto dei risvegli

Paul Cain (1929-vivente)


di Paul Cain
Trascritto da eVangelo

COMMENT EURENT-ILS UN MINISTERE SURNATUREL:
L'EVANGELISTE PAUL CAIN
tiré de la revue The Voice of Healing


JE N'AI PAS ETE DESOBEISSANT A LA VISIONS CELESTE


Afin que vous puissiez mieux me comprendre quand j'exerce mon ministère avec vous, je sens que vous devriez connaître quelque chose de ma vie. Peu avant ma naissance, ma maman souffrait d'un cancer aux deux seins, d'une tuberculose aux deux poumons et de trois énormes tumeurs à l'utérus qui empêchaient ma naissance. Les médecins et les spécialistes de l'Hôpital Baylor de Dallas, Texas, admirent qu'une intervention pourrait se révéler fatale.


Certitude bénie

Alors le Grand Médecin prit le pouvoir. Le SEIGNEUR vint visiter ma mère sous la forme d'un ange et se tint debout près de son lit de mort. L'ANGE dit : « MA FILLE, PRENDS COURAGE! TU NE MOURRAS PAS. LE FRUIT DE TON SEIN EST UN GARÇON QUI NAITRA, ET TU L'APPELLERAS PAUL, CAR JE L'AI CHOISI POUR PRECHER DANS L'ESPRIT DE L'APOTRE PAUL » Le médecin personnel de ma mère vint à son chevet pour lui dire que sa situation était désespérée et que, s'il y avait des préparatifs à faire avec Dieu, il était temps de les faire, car elle était sur le point de mourir. Alors ma maman parla au docteur de la visite de l'ange, en disant que Jésus-Christ lui avait parlé et lui avait donné la CERTITUDE BENIE qu'elle vivrait et qu'elle mettrait au monde un fils.

Je ne naquis pas dans un hôpital mais dans le lit où ma mère aurait été censée mourir. Les trois grosses tumeurs qui auraient dû empêcher ma naissance disparurent complètement, ses deux seins redevinrent normaux, toute infection disparut de ses poumons. Un mois après ma naissance, elle retourna à l'Hôpital Baylor pour des examens complets. Un spécialiste oncologue de Saint Louis, Missouri, et les docteurs du personnel qui l'examinèrent la déclarèrent « femme miraculée » qui avait été guérie de tous ses troubles. Ils admirent même que seul Dieu avait pu faire cela. Aujourd'hui, à l'âge de 65 ans, ma mère est en parfaite santé.

Mes parents ont connu beaucoup de peines et de tribulations. Avant ma naissance, il leur était né cinq petites filles. Trois de mes sœurs sont au ciel. Elles vécurent jusqu'à l'âge de deux ans et moururent toutes à la même date du même mois de la même année. Cela en soi semble être significatif. Je ne peux pas l'expliquer, mais c'était presque plus que mes parents ne pouvaient le supporter. Tout ceci nous ramène à l'année 1929, quand ma mère avait l'habitude de dire qu'allait naître son petit garçon prédicateur.


Expérience avec Dieu pendant l'enfance

J'ai toujours su que j'étais né pour aider les autres. Cela n'a pas été par hasard, mais cela a été ordonné par avance par Dieu que j'aurais des dons surnaturels par la suite dans ma vie. Mes parents étaient très pauvres, et je n'eus jamais les choses que les autres enfants avaient. Cela ne m'intéressait pas beaucoup, puisque j'avais quelque chose que les autres n'avaient pas : l'amour et la joie du Seigneur Jésus-Christ au plus profond de mon cœur. Je savais que je ne devais pas prendre part aux plaisirs mondains, mais je n'en ressentais même pas le manque. Dès ma plus tendre enfance je savais que Dieu avait posé Sa main sur moi. Je ne me sentais pas comme les autres enfants et je n'agissais pas comme eux. Je n'étais pas sympathique aux enseignants et aux autres enfants. Je ne participais pas à leurs jeux; tout ce que je désirais faire était de lire ma petite Bible et de rester seul avec l'Esprit de Dieu. Je savais que j'avais un appel spécial, et même étant petit je désirais prêcher. Je faisais des kilomètres de promenades le long des routes de campagne, priant et criant à Dieu de me dire quelle était Sa volonté, et Il le fit.


La voix audible de Christ : « Va et prêche mon Evangile! »

Mon Jésus me parla! J'entendis Sa voix de façon audible, et je fus atterré. Beaucoup disent : « Moi je n'aurais pas peur si Dieu me parlait ». Tu ne penses pas? Je veux vous dire que pour moi, étant petit, ce fut une expérience qui me remplit de crainte. J'étais seul, plongé dans la prière, quand une étrange sensation d'exaltation remplit mon être. Alors sa voix audible secoua le lit sur lequel j'étais couché. Il parla et dit : « PAUL, PAUL, JE T'AI APPELE POUR PRECHER DANS L'ESPRIT DE L'APOTRE PAUL D'AUTREFOIS. OUVRE TA BOUCHE! JE LA REMPLIRAI! » Ceci me laissa tout tremblant, car la voix de Dieu était tellement extraordinaire, et faisait si peur que le corps humain pourrait difficilement rester debout sous son effet. A l'époque de cette nouvelle expérience j'avais 14 ans.

Après cela, je me mis à implorer Dieu de ne plus me reparler quand j'étais seul. Même si je lui promis de faire Sa volonté, je ne réussis pas à trouver le courage de commencer immédiatement. Enfin ma mère me parla très sérieusement. Elle dit : « Mon fils, tu sais ce que tu dois faire; s'il te plaît, fais avec soin tout le nécessaire pour pouvoir commencer à prêcher ». Je me souvins du temps où j'avais prié pour Papa quand il avait eu une attaque qui avait laissé son côté droit paralysé; après la prière il avait été guéri à l'instant même et s'était mis à marcher; alors Dieu m'avait dit d'aller, mais je n'y étais pas parvenu. Plus tard je l'avais entendu dire : « MAITENANT VA, OU TU SOUFFRIRAS BEAUCOUP DE CHOSES! »


«Je n'ai pas été désobéissant à la vision céleste»

En l'espace de quelques semaines je commençai ma première vraie campagne : une grande rencontre de guérison à Tulsa. Je n'oublierai jamais ce premier soir à Tulsa. Dès que je montai sur l'estrade, les dons surnaturels commencèrent à se manifester à travers moi. Des personnes étaient appelées depuis la salle, des personnes que je n'avais jamais vues auparavant. L'Esprit de Dieu se manifestait. Je ne savais pas ce qui était en train de se passer alors que l'étrange puissance venait sur moi. J'avais la tête qui tournait, et mes yeux se fixaient sur quelqu'un. Dieu me révélait ce qui n'allait pas en eux. Des douzaines de personnes furent guéris ce soir-là : des aveugles, des sourds, des corps courbés et lacérés.


«Que personne ne méprise ton jeune âge»

Je ne suis qu'un jeune homme; beaucoup disent que je ne sais pas de quoi je parle. Tu devrais le dire à Dieu. C'est lui qui me dit ce que je dois prêcher, et je serait fidèle à ce à quoi Il m'a appelé. Dieu m'a donné ce don de discernement. Je ne sais pas ce que c'est; je ne peux pas me l'expliquer. Je sais seulement que quand les personnes viennent dans les files de prière, je ressens leurs douleurs. Il me révèle leur condition et d'autres choses inhérentes. Maintenant, quand je prends place sur l'estrade de la vie, je me donne à fond pour Dieu. Je prie pour recevoir la force de démontrer à l'humanité la PUISSANCE DE DIEU, les dons surnaturels avec lesquels Il a si généreusement estimé juste de bénir ces rencontres. Je le remercie d'avoir suscité un jeune homme sans instruction et de l'avoir instruit pour prêcher la puissance de Sa Parole.

Déjà dans nos campagnes, des milliers de personnes sont venues à Dieu pour le salut. POURQUOI? A cause du surnaturel. Un homme totalement infirme s'est levé de sa chaise roulante, avec un corps normal, comme les gens ont pu le voir dans l'auditoire. Les personnes auxquelles il a été commandé de vomir leurs cancers, l'ont fait, après quoi l'on a prié pour elles. En voici la preuve (alors que le Frère Cain soulève un vase contenant une excroissance cancéreuse)! Dieu m'a montré deux hommes auxquels il a été commandé de se débarrasser de leurs béquilles. Bien qu'ils aient les jambes cassées, non seulement ils ont marché, mais ils ont couru!

Merci à Dieu pour Son onction! Je suis le plus petit au milieu de vous; je suis un morceau d'argile, la chair que Dieu a créée. Jésus-Christ a estimé qu'il était juste d'œuvrer à travers moi pour édifier Son église dans ces derniers jours. Sans lui je ne pourrais rien faire. Je n'ai aucune instruction. Je suis comme du mastic dans les mains de Dieu. Je ne pourrais pas me tenir debout devant le pupitre et prêcher dans l'esprit de l'Apôtre Paul sans l'Esprit de mon Dieu qui œuvre en profondeur. Que Dieu puisse continuer de montrer Sa puissance, non pour se manifester face à l'incrédulité, mais pour soutenir Ses dons à travers ses serviteurs.


Traduzione francese a cura di Giannangeli Laetitia


Data: 27/06/2009
Visite: 7438
    


Contatta l'autore Invia a un amico Versione PDF stampabile
  Commenti relativi al documento

  Nessun commento

   
Altri documenti d'interesse nella stessa sezione

John G. Lake (1870-1935)
50.gif
12/05/2003
/public/Risvegli/John.G.Lake.jpg
L'Apostolo di Dio per l'Africa. Il suo unto ministero miracoloso portò al più esteso e potente movimento missionario di tutta l'Africa. Al suo ritorno in America stabilì un ministero che portò a 100.000 miracoli di guarigione in 5 o 6 anni.
Andrew Strom
eVangelo
26108 dal 12/05/2003
?operazione=visualizza&id=21&filtro=&ln=ita
Smith Wigglesworth (1859-1947)
45.gif
24/02/2003
/public/Risvegli/Smith.Wigglesworth.jpg
Noto come l'Apostolo della Fede, fu uno dei più unti uomini di Dio in tempi recenti. Nati ciechi e sordi, zoppi, altri sull'uscio della morte con cancro, tutti venivano guariti dalla grande potenza di Dio. Perfino i morti venivano risuscitati.
Andrew Strom
eVangelo
41485 dal 24/02/2003
?operazione=visualizza&id=18&filtro=&ln=ita
W. V. Grant, Senior (1913-1983)
40.gif
23/02/2003
/public/Risvegli/W.V.Grant.gif
«Nient'altro mi importava. Volevo vedere la Sua Gloria. Volevo vedere i morti risuscitati, i demoni scacciati, i sordi, i ciechi e i muti sanati. Fu 14 anni dopo aver ricevuto lo Spirito Santo e le lingue che ricevetti lo Spirito Santo e la potenza».
Andrew Strom
eVangelo
20999 dal 23/02/2003
?operazione=visualizza&id=19&filtro=&ln=ita
Maria B. Woodworth-Etter (1844-1924)
35.gif
11/04/2003
/public/Risvegli/Maria.Woodworth-Etter.jpg
Veniva in una città e in pochi giorni si riunivano 20.000 persone. A volte Dio dava a quelli che lavoravano nei campi, in un raggio di 50 miglia attorno alle sue riunioni, visioni del cielo e dell'inferno e cadevano a terra sotto una tremenda convinzione.
Andrew Strom
eVangelo
27392 dal 11/04/2003
?operazione=visualizza&id=20&filtro=&ln=ita
© 2002-2018 eVangelo. Tutti i diritti riservati